Anti-adblock Prelinker

Salut à tous,
Prelinker propose un anti adblock mais je n’y comprends rien.
Est-ce que quelqu’un pourrais me faire un retour d’expérience dans la communauté?
Merci d’avance.

@pourmonmec.com,

Désolé j’ai pas encore mis un adblock .

Sinon je sais que c’est pas ce qui manque comme plugins wp .

bonne soirée !

1 J'aime

Hey @pourmonmec.com

On avais essayer l’antiblock avec Exoclicks mais effectivement on aimais mieux l’option du plugin WordPress.

Un moment donné sur ton site lorsque tu as un certain chiffre de visiteurs, tu fait très attention pour ne pas être mal vue par Google ou qu’il y a un bug d’affichage ou autre qui brouille le crawler… On as déjà foutu en l’air des sites avec 3-4k visiteurs par jour pour des trucs comme ça. Alors, on y pense à 2 fois.

2 J'aimes

Whoot ! Sa doit être chaud pour récup nan après ?

On as réussi :slight_smile: Mais ça as pris plusieurs mois mais le site as repris ses couleurs.

Mais franchement, on as rien fait pour qu’il récupère, on l’a laisser vivre sa vie et ça as repris.

En même temps, ce n’était pas une action manuel ou une désindexation de Google… Il avait juste un bug dans l’affichage des popups via les thumnails qui rendais inaccessible l’affichage complet du site par le crawler de Google. Et on s’en est rendu compte trop tard…

Donc, il y a 2 leçons à retirer de ça:

• Regarder aumoins une fois par semaine Google Analystics pour voir s’il y a pas une diminution anormal du trafic.
  • Et s’assurer que tout est oki pour Google. On peut voir dans le Google Webmaster, comment Google vois notre site et ça, ça évite ce genre de bug sans qu’on s’en aperçoive.
2 J'aimes

@RatonPoilu,

J’imagine … Perso je l’ai mis directement avec le plugin MonsterInsights.

Moi, je met GA (Google Analystics) avec SEOPress Premium vue qu’il intègre la fonction :slight_smile:

1 J'aime

J’ai contacté Prelinker pour l’anti-adblock et voici leur réponse:

Concernant l’anti adblock, je vous recommande de laisser tomber l’anti-adblock dans la mesure ou vous devez avoir environ 70% de votre trafic qui provient du mobile. SI c’est bien le cas, les personnes qui utilisent un adblock sur mobile ne doit représenter à peine 1%.

1 J'aime

Bon ben en effet tu as ta réponse ^^il faut bien connaitre/voir tes chiffres avant de mettre ce genre de choses en place, car comme l’a dit @RatonPoilu… des fois ca tourne mal ^^

1 J'aime