Besoins d'avis sur ma premiere review de site

Hello tout le monde,

Comme on me l’a conseillé, j’ai fais des « reviews » pour chacun des sites que je recommande sur mon site. Et je viens de finir la première.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez
Merci beaucoup

1 J'aime

Hello Simon,
Avant d’aller sur ta première review. Il y a ici, dans l’encadré une faute à corriger. Nous faisons. Ajoute un s à détails. Je suppose qu’il y en a plusieurs. Et le petit accent aigu qui va bien :wink:
Pour le reste de la verification de ton orthographe, prend contact avec Aurel1999, il propose ses services.

Ok. Je viens de lire ton article. L’essentiel y est. Je constate que tu suis les conseils de MouetteAveugle donnés sur le live d’hier. Notamment les points négatifs. Bien vu !

Bon maintenant je vais être désagréable :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Tu balances tes infos comme un enfant qui récite un poème qu’il ne comprend pas. Dans la première partie de ta review il n’y a pas de chapitres ou de sections. Cela manque de respiration et de clarté.

Sectionne les détails des infos que tu délivres à tes lecteurs.
Du style.

Ce que nous avons apprécié :
Détail 01
Détail 02
etc.

Ce qui nous dérange :
Détail 01
Détail 02
etc.

Pour conclure.

Après rédaction, laisse passer un jour ou deux et relis toi . Tes phrases pourraient être simplifiées. Regarde là ou tu mets des virgules et pose toi la question si un point suivi d’une nouvelle phrase ne serait pas plus précis et plus confortable pour tes lecteurs et la compréhension de l’idée que tu veux leur transmettre.

On voit que tu as bossé ton sujet. Bravo !

2 J'aimes

@Jaldebucha ok merci pour ton retour, je vais corriger ça

Update :
J’ai essayé d’appliquer les conseils de @Jaldebucha pouvez vous me donner votre feedback, merci beaucoup :stuck_out_tongue_winking_eye:
(https://toprencontre.ml/jacquie-et-michel-contact/)

1 J'aime

Hello Simonm61,

Content que tu es mis en pratique certains éléments. Il faudrait l’avis des experts en SEO pour avoir leurs éclairages sur ton travail.

Concernant le confort de lecture tu peux encore améliorer ton texte.

J’hésite à poursuivre de peur de passer pour un vieux con qui n’a rien d’autres à faire que de te pousser à changer tes phrases.

Bon une premiere chose. On va avancer pas à pas. Après si cela t’ennuis, ce que je peux comprendre, je ne t’en voudrais pas que tu me dise stop. Après tout je n’ai jamais vraiment apprécié mes profs. Sauf peut-être une prof d’anglais qui avait de si jolies jambes. Humm ! je m’égards :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ici il y a une belle répétition. Et tu vas me croire si tu veux mais les IA repèrent ce genre de chose. Un SEO expert pourrait confirmer.
Donc pour améliorer ton texte. Garde le titre de ton paragraphe : Les avantages.
Modifie la premiere phrase avec per exemple :
‹  › L’atout majeur de ce site réside dans sa fréquentation. Il y a beaucoup de monde ! Tout le monde connait Jacquie et Michel. Lorsque la marque se décline en un site de rencontre, la notoriété convainc les utilisatrices et les utilisateurs de s’y inscrire sans trop réfléchir.’’

Voila, voila Simon. Un conseil qui ne mange pas de pain. Relis toi 2, 3 fois et plus avant de publier. Oubli le fond de ton message et concentre toi sur la forme. Pour te corriger tout seul, pose ce filtre de base devant tes yeux :

• Mes phrases sont-elles trop longues ?
  • Est-ce que j’écris trop souvent le même mot (répétitions) ?
  • Auxiliaires ETRE et AVOIR. Suis-je en mesure de les remplacer par d’autres verbes ?

Allez j’arrête ici. Bon courage Simonm61 !

2 J'aimes

Ha ha ha. Je viens de me relire et constate que je fais ce que je te reproche. Une répétition :rofl:
En revanche tu peux constater que je mets en pratique mes conseils de relecture :wink:

Correction de la partie de la phrase ‹  › Il y a beaucoup de monde ! Tout le monde connait (…) ‹  ›
par : ‹  › Il y a beaucoup de monde ! Tous les Français connaissent…’’

A +

1 J'aime

@Jaldebucha ok merci pour ton retour, je vais essayer de corriger au maximum cela