Bloquer la capture d'écran sur photos

Bonjour la communauté,

J’avance doucement mais sûrement sur la création du webzine ‹ ‹ Ze Zober › ›.

Je vais utiliser mes photos maisons pour illustrer certains de mes articles et catégories.
A part le watermark pour dissuader la copie, avez vous d’autres techniques pour bloquer la capture d’écran ?
Il y a un plugin qui désactive le clic droit. Mais apparemment cela ne fonctionne pas sous tous les navigateurs.

Note : j’utilise le thème EXTRA (DIVI) sous Wordpress.

1 J'aime

Salut @Jaldebucha

On ne pense plus comme ça depuis plusieurs années… Le truc qui désactive le clic droit, ça fait très année 2005 à 2010.

Je le fessais quand je créais mes sites avec des éditeurs en ligne tout pourri en 2007-2008.

Maintenant, la mode est plus un agissement après coup.

Avec des services comme DMCA.com, ils vont chercher partout sur le web si ton contenue as été volé et sans aucune intervention de ta part, ils vont sois envoyer une demande DMCA pour faire retirer le contenue ou sois faire fermer le site qui héberge ton contenue sans ta permission… Ça dépend de la grosseur et de l’autorité du site fautif. Tu réussira pas à faire fermer sex.com car ta photo y a été posté hahahaha Souvent en demande DMCA, on envoie une requête au site pour faire retirer les contenues volé, ont donne un délais de 48h et si rien est fait, on peut poursuivre plus loin avec les demandes DMCA à Google, à l’hébergeur web et au registrar (la place où que tu as pris ton nom de domaine)

Tu peut bien sûr faire les démarches toi même si tu trouve un site qui utilise ton contenue sans ta permission.

Et bonne idée pour le watermark, ça évitera que ça sois trop tentent de voler tes images.

2 J'aime

Merci pour l’info. En effet plus simple et plus efficace la DMCA :grinning:

2005 / 2010, pour moi c’était hier :sweat_smile: :laughing:

Je vais regarder comment intégrer un watermark sans trop dénaturer le contenu.

1 J'aime

passes par canva il n’y a pas plus simple :grin:

1 J'aime

Je vais utiliser Affinity photo. En fait j’ai deja commencé:
Merci Guy pour le conseil :smiley: