Brexit = Break Site

Bonjours à toutes et à tous

J’ai rencontré un soucis majeur de DNS le 01.01.2021.

Effectivement la résolution du DNS de mon domaine est tombée suite au Brexit (selon TMDH).

La solution a été de passer par Cloudflare pour la redirection DNS.

Avez-vous rencontré ce problème ?

Conseil, vérifiez vos domaines…

Des bisous à tous

Si besoin je peux vous guider (un peu) pour passer sur cloudflare (info: 24h de délais de mise à jour DNS …)

1 J'aime

Mince alors !

Le truc auquel personne n’avait pensé.

Un coup de Trafalgar 2.0 pour 2021.

Bonne année quand même Jojo.

1 J'aime

@JojoLapin

Merci Jojo , mais perso je n’ai pas de problème bien que , je suis aussi sur serveur Anglais .
Mais il faut savoir que TMD à des fois des problèmes de DNS , mais au bout de 12H à 24h sa reviens à la normal .
Par contre j’ai eu un bug de renouvellement de mon Https , il fallut 48 h pour le valider …

**Mais faut tout tenir à l’oeil, mais personnellement je crois que c’est l’host le problème TMD est connu pour ces « bugs » aussi … **
Donc faites attention !
Niveau SAV rien à dire ils sont au taquet .

Encore merci pour ton retour !

Une bonne année à toi @JojoLapin

@Jaldebucha :wink: Après Trafalgar , j’espère pas un Waterloo :grinning:

3 J'aimes

@JojoLapin

NB : fait gaffe avec Cloudflare ces DNS sont sujets à caution aussi . :wink:

2 J'aimes

@GOAZZER

Salut merci pour ta réponse, sujet à caution ? Tu peux m’en dire plus ?

1 J'aime

@JojoLapin

Pas mal de gens se plaignent dans les forums et il y a eu de grosses pannes apparemment.
Exemples : Comment une panne chez Cloudflare a paralysé (un peu) Internet | Silicon

Crash du CDN CloudFlare : 785 000 sites hors service (journaldunet.com)

Un problème avec le service DNS de Cloudflare ferme la moitié du Web | FR24 News France

Une grande partie des sites sur internet n’était plus accessible à cause d’une panne de Cloudflare DNS, cette panne suscite des craintes au sujet de la position dominante des acteurs sur la toile (developpez.com)

J’ai déjà vu pas mal de topics la dessus et des problèmes avec leurs DNS …

Attention ! J’ai personnellement utiliser le CDN de Cloudflare et donc leurs DNS et je dois dire que je n’ai jamais eu de problèmes de mon coté avec les DNS .

Juste fait gaffe :wink:

Une bonne soirée à toi ! @++

3 J'aimes

@GOAZZER

Merci pour ta réponse super complète ! Et également merci pour toutes les autres réponses que tu fais sur d’autres sujets qui sont vraiment des posts de très haute qualité ! :wink:

Je vais donc me méfier avec cette redirection.

Effectivement c’est assez sournois comme problème et la résolution est assez longue dûe au délais d’attente de la mise à jour des DNS.

Pour ma part TMD a été vraiment super rapide dans les réponses au ticket. Rien à redire … 5 minutes et tu as un feedback humain sur ton problème un 1er Janvier au petit matin (05h du matin chez eux).

La cause « Brexit » m’a été communiquée par TMD d’ailleurs en signalant que c’était localisé et non planifiable …

Affaire à suivre … ou pas

A bientôt !

1 J'aime

@GOAZZER

Bataille déjà perdue en 2009 pas très loin de Waterloo :confused:

L’histoire se répète.

Remarque, ce fut l’occasion de se réfugier dans les bras sauvages de la petite Hélène.

@JojoLapin

Merci :wink:

@Jaldebucha

Comme le dis Thucydide° : L’histoire est un perpétuel recommencement :sunglasses:

°merci wikipedia , j’ai cru que c’était de Yoda ! (je dec …)

Je dirais bien aussi « amère » , avec la douce désillusion d’un retour…

@+ mon ami :ok_hand:

1 J'aime

@GOAZZER

Les retours sont plus au moins courts. En général.

Maître yoda. C’était bien avant la civilisation Grecque. Dans une galaxie lointaine :wink:
Thucydide et les autres lui ont tout piqué. A cause de Platon qui a été le premier à faire des séances de projection illégales dans sa caverne :joy:

Bien à toi Goazzer et Jojolapin.

1 J'aime

Salut @GOAZZER,
j’avais pas pensé à ce break site (ah ah, elle est pas mal celle là ^^). Du coup, j’ai été regardé sur mon site non adulte en checkant avec ce lien :
check-host.net

Ensuite, tu tape le nom de domaine, puis tu cliques sur info juste en dessous.
Cela te donne l’endroit où est placé ton serveur.

De cette manière, j’ai pu voir que mon serveur est en France ! Ouf !

La manip peut servir à d’autre Talentueux du coup :wink:

4 J'aimes

@joe

Super sympas !

Une bonne année à toi Joe !

@joe
C’est vrai que Jojo à fait fort avec son break site :laughing:

Super pour l’info !

Mon site est vide, mais je sais maintenant ou est son serveur :grinning:

2 J'aimes

@Jaldebucha tu commence à voir que j’aime les jeux de maux. :wink:

@joe merci pour le traceur, c’est très pratique !

Il semblerait que je sois le seul dans cette situation … coquin de sort qui s’acharne sur moi …

1 J'aime

@JojoLapin

J’avais remarqué ton esprit taquin et coquin :grin:

Mais ton problème soulève une autre question du coup. Peut on choisir son serveur lorsque l’on s’enregistre chez un hébergeur ?

2 J'aimes

@Jaldebucha

Oui tu peux chez TMD par exemple il y a un choix entre US, EU et Asie dans les plans « cloud hosting ».

2 J'aimes

@JojoLapin

Ah ok, c’est bien de le savoir aussi.

1 J'aime

Coucou les copains,

Merci pour le liens @joe cela ma permis de voir que sur l’un de mes 4 site j’en ai un qui est à Londres et les 3 autres au USA.
Pour celui de Londres je suis chez TMD. Lors de la souscription j’ai pas fais gaffe et j’ai certainement sélectionner GB au lieux de US.
Par contre le deuxième que j’ai chez TMD est bien au US.
Je vais voir avec eux si je peu changer de serveur Pour celui qui est en GB

BISES A TOUS.

Dadoux49

3 J'aimes

@JojoLapin

Pour l’instant toujours RAS pour mes sites en GB . Je touche du bois …

2 J'aimes

Salut @GOAZZER
Moi non plus actuellement pas de soucis pour le site en GB. Mais je me tâte encore pour changer de serveur enfin voir si cela est possible de changer.

1 J'aime