Chute brutale dans les positions Google

Salut à tous,
Il y a 7 jours, j’étais 12 ème avec le mot-clé parfum aphrodisiaque.
Aujourd’hui je suis 55ème.
Que se passe t-il?
Quelqu’un a t-il déjà connu ce type chute brutale!

Va dans ta search console pour checker si tu as une pénalité manuelle.

Si tu t’es pris une pénalité automatique (penguin, panda ou fred), tu la verras sur les outils de suivi de position (ahref, semrush, etc) mais il me semble que tes positions sont naissantes donc ça va etre chaud.

1 J'aime

@pourmonmec.com,

Je sais qu’il y a aussi une phase de down SEO avec Google qui dure 1 à 2 semaines .

@+

1 J'aime

J’ai vérifié et il n’y pas de pénalités…

Pourquoi? C’est quoi le down SEO et pourquoi cela existe?

@pourmonmec.com,

Je ne sais pas, mais je sais que ça existe pour certains, j’ai lu des articles là-dessus, puis après ça reprends, et même des fois le référencement explose …

1 J'aime

okok.
Bon ben j’espère que tu as raison :wink:

Hola @pourmonmec.com

Shit Happens indeed !

Là le plus important est de cerné le probleme et y remedier, si possible.
POur ce faire, voici qq infos :

• Va sur https://barracuda.digital/panguin-seo-tool/, log toi avec ton compte analytics et regarde si ta chute tombe PILE avec une mise a jour algo de google

• Si oui : Alors il faut que tu regardes quelles sont les spécifités de cette MAJ

• Si non : tu regarde ailleurs.

• Va en suite comme dit par @Player verifier ta GSC, et met ton url, celle qui rankait à la 12eme palce dans ton champ tout en haut de ta GSC, et valide avec entrée

• Tu va arrivé sur la page detaillé de CETTE URL précise

• Là, fais un « test en direct » afin de verifier que google a bien toujours acces a l’url et qu’il n’y ai pas de soucis grossiers (pb mobile, soucis de crawl…)

• Question a te poser : as tu changer du contenu dessus, as tu perdu un lien externe fort dessus (a voir avec Majesctic), as tu enlever un lien interne fort depuis ton site vers cette page ? Bref tout ce qui peut etre lié a ton travail et a cette page doit etre passé en revue.

• Enfin : regarde qui a pris ta place et tente d’analyser : PK et comment ? contenu unqiuement ? lien externe ? maillage interne ? … autre methode ?

N’éhsite pas à donner des infos et captures sur ce topic, si on peut aider, on le fera.

Salut la mouette,
Je suis allé sur ton lien barracuda et apparement mon site n’a pas été impacté par panguin.
Ensuite je suis allé sur GSC et le test d’URL n’a rien décelé. Apparement, aucune pénalisation automatique ou manuel n’a été effectuées.
En revanche, un référenceur m’a dit que je devais changer mon title et ma méta description en mentionnant le fait que mon site présente des produits pour bander, etc. Depuis cela, je suis passé de la 12ème à la X place…
J’ai donc, en début de semaine remis mes anciens title et méta description et je regagne petit à petit des positions. De plus, j’ai ajouté sur la page d’accueil qui était en 12ème position la même fiche produit que l’on trouve sur les autres pages de parfum aphrodisiaque. Ainsi, je ne traite plus la page index comme une présentation de mon site mais comme une page proposant quelque chose pour le visiteur.
J’ai regardé la concurrence sur le mot-clé parfum aphrodisiaque et il n’y a pas de changement dans ce que propose les autres sites.
Je pense que c’était une mauvaise idée de refaire mon title!!!

Hello !

Navré pour le délai de réponse, 1 gros site client qui vient d’être mis en ligne et m’a pris tout mon temps.

ET OUI ! il ne faut pas changer ces metas comme ça sur un coup de tete ou sur une recommandation… ! toujours bien reflechir !

1 J'aime