Comment faire plus d'argent avec son CPA network

Salut gang !

Voici l’édition #3 de mes conseils CrakRevenue. Je tente de répondre aux questions que je vois le plus souvent passés.

Ce conseil est pour ceux qui ont déjà du trafic et qu’ils veulent optimiser les performances avec leur CPA network.

Un CPA network n’est pas simplement un intermédiaire entre un annonceur et vous (l’affilié). Nous avons des outils à la fine pointe de la technologie qui nous permettent de faire pas mal de trucs que vous ne pouvez pas.

Chez CrakRevenue, nous avons une équipe Media Buy (on achète du trafic), une équipe SEO (qui s’assure que NOS sites (par exemple Jerkmate) se retrouvent en haut des résultats de recherche) et une équipe Affiliation, dans laquelle je fais partie.

Nous avons donc beaucoup de besoins et nous devons performer sur toutes les méthodes. Nous testons beaucoup et surtout, nous gardons et analysons nos données (plus de 10 ans d’accumulation de données).

Pour prendre un cas concret, notre Smartlink est notre meilleure arme pour la verticale Dating. En gros, le smartlink permet à l’affilié de promouvoir seulement un lien et de notre côté, on s’assure de montrer la meilleure offre selon certains critères comme : device, geo, etc.

Pourquoi je vous dit tout ça ? Un succès en affiliation est un bon fit 50-50 entre le produit (nous) et le trafic (vous).

Il ne suffit pas alors de simplement demander « C’est quoi votre meilleure offre » à votre chargé de comptes… Il faut aller plus loin que ça.

Il n’existe pas de meilleure d’offre. Il existe que les meilleurs maillages entre produit et trafic.

Dites-nous vos objectifs. Par exemple, je veux :

• EPC : $0.09
  • GEO : CA
  • Device : MOB

Ensuite, dépendamment si vous commencez ou vous envoyez déjà du trafic chez nous, on veut avoir une vue d’ensemble de vos performances :

• Des sources précises que vous considérez comme de la qualité ?
  • Des sources qui peuvent augmenter le trafic x2 x3 si on améliore les performances ?
  • Les offres qui performent le mieux (niche / brand) ?
  • Des géos où on est 2e ou 3e (dans le cas où vous envoyez déjà du trafic)
  • Etc.

En ayant ses données, on peut savoir sur quoi focuser pour améliorer les performances et que ce soit gagnant-gagnant pour tout le monde.

:v:

Voir les autres conseils de la série :

1. Promouvoir le contenu premium et non la gratuité dans l’industrie adulte
  2. Comment faire la promotion de contenu adulte sur Snapchat, Instagram et Twitter
2 J'aime

Hello @Francois,

Tes conseils sont très intéressants. Tu vas au-delà du simple placement de ton offre. Pour le coup je comprends mieux ton métier (je suis long à la détente) et je m’intéresse aux voies de développement que tu ouvres (précédent conseil).

Ta volonté d’inscrire tes partenariats dans un esprit gagnant gagnant est rassurante et donne confiance pour un projet de long terme.

Il me vient 2 questions (3 en fait) :

• ‹  › avoir déjà du traffic’’. C’est à dire ?
  • L’ affilié à t’il la possibilité de choisir le(s) lien(s) qui figurera sur son site ou est-ce imposé ?
  • :sweat_smile: c’est quoi EPC / GEO / DEVICE ?
1 J'aime

Yess @Jaldebucha , c’est tout un monde l’affiliation, t’inquiète. Lorsque je parle avec des affiliés de longue date, j’ai l’impression que je comprends rien moi non plus haha. Il y a tellement de trucs possibles.

Et oui pour le gagnant-gagnant, c’est qu’on souhaite. Si tu ne fais pas d’argent, on en fait pas non plus, alors on mise tout sur toi !

Si tu as déjà des clics, que ce soit du trafic payant ou gratuit.

Oui moi je te conseille, mais tu es 100% libre de promouvoir ce que tu veux. C’est à toi le trafic, c’est toi le boss :wink:

EPC : earning per click
GEO : pays
DEVICE : mobile, tablet, desktop

2 J'aime

Merci pour tes réponses @Francois.
Bonne journée !

2 J'aime

@Francois

Très bon poste , simple et clair .

@++

1 J'aime