Comment identifer les vidéos qui ne fonctionnent plus?

Hello,

J’ai vu qu’avec le plugin « Mass Embeder » au fil du temps il y’a pas mal de vidéos qui ne fonctionnent plus. Au final, cela fait pas mal de pages de mauvaises qualités qui ne servent pas a grand chose (cf screen) et qui surtout offre des liens pour sortir vers le tube original …

Du coup je voulais savoir comment vous vous y prennez pour identifier ses pages et les rediriger (pour capitaliser sur le SEO) sans que cela prenne trop de temps.

J’ai vu que WPS propose un plugin qui à l’air de résoudre ce type de soucis https://www.wp-script.com/adult-wordpress-plugins/deleted-videos-checker/

Le plugin, à l’air de scanner le site, d’identifier et permet de supprimer en masse les url’s qui ne fonctionnent plus.
Je voulais savoir si certains d’entre vous ont déjà utilisé ce plugin?

Le plugin coute 50$ pour un nombre de sites illimités (vs 24$ pour 1 seul site), est ce que certains veulent partager le cout de la licence ?

Faite moi signe si vil y’a des intéressés !

A+

1 J'aime

Hello @Promac,
en tapant ça sur ta barre de recherche Google : site:labelettecollante.com "wp script’

Tu vas tomber sur quelques articles de la belette collante sur WPS.

Malheureusement, je n’ai pas de retours sur WPS, mais la team talentueux l’utilisent dans leurs sites de tube. C’est bien qu’il doit être avantageux :wink:

2 J'aimes

Salut @Promac

Perso, j’utilise WPS checker car j’ai pris le lifetime pour être tranquille et après soit tu supprimes soit tu utulises le plugin « redirection » (plugin gratuit) pour tes liens morts .

Mais je sais quand gratuit , il y a des plugins pour trouver les liens morts .

Bien à toi ,

2 J'aimes

Merci pour ton retour GOAZZER, du coup je pense que je vais prendre la licence pour pouvoir facilement :

1. des scans de mes pages vidéos
  2. identifier les vidéos que je « pompe sur des tubes » qui ne sont plus disponnible
  3. Rediriger mes anciennes url’s vidéos vers leur pages catégories respectives

Bonne journée :wink:

1 J'aime

@Promac,

De rien :slight_smile: , tu lance un scan en fin de semaine et c’est bon . :wink:
Regarde quand même je sais qu’il existe des alternatives gratuites au cas ou .

@+

Sinon il tu as tjs l’option manuel : crawl du site avec screamingfrog ou autre, recup toutes les pages avec le messages : « this videos is not available… » et tu passe en 301 sur ta catégorie parente.

Ca demande un poil plus de manutention amis c propre aussi comme méthode.

Ok merci pour vos feedback.
Je vais voir si screaming permet de le faire via un cralw en JS (car la mention « video not available est pas dispo dans le code source »). mais j’ia l’impression que cela sera fastidieux quand même.
Peut etre plus imple de passer par le plugin :wink: