Conseils SEO pour mon site

Yo tout le monde

J’ai lancé mon site de comparateur de site de rencontre pour adulte (https://toprencontre.ml/)
Je vais faire de l’affiliation avec et du SEO pour avoir du trafic.

Et j’aurais besoins de quelques conseils, je viens de finir mon premier article SEO et j’aimerais avoir quelque avis (https://toprencontre.ml/index.php/2020/08/17/trouver-le-meilleur-site-de-rencontre-pour-plan-cul/)

J’ai également quelques questions :

Combien d’article SEO je dois publier par semaine ?

Pour qu’un article soit bon, est ce que je dois uniquement avoir de bon mot clés et une bonne note sur Yoast SEO ?

Combien de mot minimums doit faire un bon article ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils et j’en serais très reconnaissant :wink:

Salut Simonm61

Pour commencer, je veux que tu sache que je suis loin d’être un expert dans le domaine mais je vais te donner mon analyse . Celle- ci est certainement grossière d’un points de vue génnéral dans le sens que je ne rentre pas dans les détails, mais j’espère que cela pourra t’aider.
De plus, les copains (es) ne seront peu être pas totalement ok avec ce que je vais écrire et cela serra très bien pour toi pour que tu puisse en faire une analyse perso dans la globalité de ce qui va suivre et des échanges que tu va obtenir.

Pour ma part, d’après ce que j’ai vue de ton site en tant que comparateur de site tu propose à tes internautes actuellement 3 sites.
Jacquie Michel
Rencontre-Rondes
et Rencontre Locales
c’est qu’un début et cela est bien.

Maintenant dans ton texte tu dis. je site: " et tous nos sites de plan cul sont gratuit "
Ce qui me gène en tant que internaute c’est que je peu croire que tous les sites t’appartiennes et qu’ils sont véritablement gratuit.
Deuxièmement : Effectivement l’inscription est gratuite mais pas le reste (la lecture de message ou l’envoie de message est payant ou l’accès aux photos de la prétendue ou du tchat en lui même) fait office d’un abonnement.
Donc quelque part pour moi tu aiguille les gens sur du vrai et pas vrai à la fois.
Je pense que cela est préjudiciable pour ton site.

En me mettant toujours du coter internaute:
La question qui me viens est la suivante.
Pourquoi allez chez toi que plutôt qu’un autre ?
Je pense qu’il serais judicieux d’expliquer aux gens pourquoi il sont au bonne endroit et quel sont les (moyens) que toi tu as et que les autres non pas. Ce qui ce fait de toi le meilleur en tant que comparateur et que c’est (chez toi) par le biais de ton site et non pas ton concurrent qu’il faut allez pour trouver un bon plan cul d’un soir.

Actuellement, lorsque je lis ton texte SEO, j’ai plus l’impression d’être déjà sur un site de rencontre que plutôt un comparateur de site de rencontre, un aiguilleur pour que soit vraiment diriger correctement l’internaute et que celui-ci, puissent trouver véritablement leurs bonheur grâce à ton site.

Le nombre d’articles par semaine je pense que 2 à 3 est bien.
La qualité prévaut sur la quantité.
Pour qu’un article soit bon:
Il faut impérativement de bon mots clefs
deux pastilles verte sur Yoast
Mais aussi très important des liens internes pertinent entres tes pages et articles pour créé un Maillage interne ce qui force indirectement l’internaute à reste sur ton site et permet considérablement de réduire le taux de rebond.
Mais aussi de crée des liens externes.

En mots, il n’y à pas de minimum véritable. Mais pour un bon post compte en moyenne entre 500 à 1000 mots. c’est ce qui ressort en général.
Mais un bonne article ne ce résume pas uniquement en nombre de mots.

Voila ce que je pense en espèrent à nouveau t’avoir aider.
Mais je te rassure qu’ici tu va trouver un bon nombre échange constructif et qui te permettrons de répondre à tes questions et à tes attentes.
Bonne journée à toi.

Dadoux49

2 J'aimes

merci de ton aide je prends note :slight_smile:

Merci beaucoup, mais je ne suis pas la science infuse. j 'espère juste que tu auras d’autre avis des copains copines pour te faire un avis plus profonds :wink:

Salut @simonm61 J’essaye de regarder ça dans la journée.

@joe d’accord merci beaucoup

Re @simonm61,

SEO en général
le premier élément, c’est ton url. Pour ma part, je conseille des url qui soient clairs pour l’algo de Google. Là tes url sont pas optimisés. Je ferais plus du genre : https://monsite.com/blog/ton-slug
https://monsite.com/comparateur-prix/

Si ton site est jeune, le minimum c’est un article par jour, mais tu peux aller au-délà. Je rejoins @Dadoux49 : la qualité prévaut sur la quantité. Car le SEO, c’est un travail de longue haleine. Autant faire des articles de qualité que tu retoucheras très partiellement avec un référenceur ou un rédacteur web SEO ╰(°▽°)╯.

Alors Yoast SEO, Rank Math, ça reste des outils, des bons outils, mais ça ne remplacera jamais un rédacteur web SEO humain. Si tu veux des feux verts, ça reste une aide.

Le minimum recommandé est de 500 mots.

Ton site pour le SEO
pour ta page d’accueil :

• tu as le mot clé « plan cul » répété 31 fois. Ça fait beaucoup !
  • enlève les liens de tes H2 ;
  • tu n’as pas de sitemap. En effet, lorsque je tape https://toprencontre.ml/sitemap_index.xml, j’ai une erreur 404 ;
  • 522 mots sur ta page d’accueil, c’est bien :sunglasses: ;
  • quelques fautes d’orthographes sur le texte de ta page d’accueil et ton article de blog.

Pour le fond du site, je vais être honnête : lorsque je suis arrivé sur le comparateur, je m’attendais à voir logiquement des comparaisons entre les sites de rencontres pour des plans cul. Mais tu mets seulement les liens vers les sites ! En tant que futur utilisateur(trice), je m’attends à lire des comparaisons de prix, de pouvoir lire tes avis sur la fiabilité du service client, est-ce que ce sont des vrais comptes, le retour des clients (la preuve par le social), le sérieux du site, etc.

En tout cas, je salue tous les efforts que tu as fait pour créer ton site.
Bien à toi
Joe

3 J'aimes

@joe merci beaucoup pour ton retour

De bons retours récoltés : tu as pu en faire qqchose ?

Oui j’améliore mon site, je dois juste trouver de bon backlinks pour réussir être référencé sur quelques mots clés

Salut, excuse moi de te déranger, est ce que tu pourrais relancer la campagne de mon site sur Semrush.
Car je n’ai pas encore les moyens de le payer, et si tu as le temps je suis preneur pour avoir des avis sur mon site et des conseils pour avoir des backlinks.

Merci beaucoup et bonne journée

Je n’ai pas les moyen non plus mais en t’inscrivant tu as malgrés tout accès a 10 requêtes je crois par jour. mois c’est ce que je fait actuellement et cela me permet de surveiller mes sites serte pas en profondeur mais malgré tous avoir un oeil dessus.
De plus tu peu voir les mots clef les plus utiliser les backling ect…
Mais attentions tu na que 10 demandes par jour. si tu veu plus il faut prendre un de leur forfait.
J’aimerais aussi avoir un accès illimitée mais 10 x trop cher à mon goût.
Mais cela est presque ou voir indispensable pour nous tous d’avoir des outils de mesure sur nos sites respectif.
J’espère t’avoir aider.
Bonne soirée.

Dadoux49

1 J'aime

@Dadoux49 @simonm61

Fais comme Dadoux49 t’a dis + https://neilpatel.com/ (ubbersugest ) est déja un très bon outils SEO gratuit !

@++

3 J'aimes

Une très bonne solution (je lai fait pour mon site), c’est d’installer Google analytics, puis Search Console.
Les deux outils sont gratuits, et il me permettent de savoir TOUT ce qu’on font et tape les internautes.

1 J'aime