Est-ce le bon procéder pour mettre des liens sur un forum

Bonjour a toutes et a tous,

J’ai une question à vous poser.

Hier je me suis inscrit sur le forum de doctissimo j’ai répondus à un topic d’une personne et dans mon texte de réponse j’ai glisser plusieurs liens de mes sites.

Je voudrais savoir si c’est la bonne façon de procéder pour avoir un retour SEO concernant le forum en question.

Je vous remercie d’avance de vos réponses les amis.

Dadoux49

Salut @Dadoux49
Ça dépend si le webmaster met les liens en do follow ou no follow sur le forum.
Pour le premier, do follow, tu peux dans ce cas avoir un BL. De plus, si le forum est bien indexé, DA, TF, CF, etc., par Google. Selon Neil Patel :

Pour le deuxième, no follow, tu n’auras pas de BL.

Pour tester, si tu as des BL, tu peux essayer : websiteseochecker.com/backlink-checker/

À plus !

Merci Joe je vais voir sa de suite

Je viens d’y faire un saut tous mes liens de mes site sont do follow
par contre, je pense que vue que j’ai ballancer mes liens sur ce forum que depuis hier il est trop tôt pour que cela soit indexer d’ou le fait que je ne voie aucune trace actuellement.
Dans tous les cas merci pour le liens c’est super top.

Dadoux49

Tu savais que le forum doctissimo allait fermer?

Ha ! merde non :joy: :joy: :joy: . flute . j’ai passer presque plus d’une heure à faire mon teste en réponse à la personne en plaçant mes liens . Bon bha ! si il ferme cela sera un louper à noter dans les anal :wink:
Merci pour l’infos.

Dadoux49

1 J'aime

Je ne savais pas qu’il allait fermer !! Aie

1 J'aime

Les liens que tu mets sur les forums sont no-follow: cela signifie que google ne le prend pas en compte pour le référencement. En revanche, si une personne vient sur ton site et qu’elle revient, cela sera compté dans le référencement.

3 J'aimes

Merci de ta réponse c’est noté

1 J'aime