[GUIDE] Acheter et lier un nom de domaine externe Namecheap à un compte chez TMD Hosting

Lorsqu’on commande un hébergement sur TMD Hosting (ou tout autre hébergeur web), on est pas obligé de prendre un nom de domaine directement avec eux.

Pourquoi vous me diriez vous si c’est gratuit? Car il est mieux de séparer votre compte d’hébergement web de votre/vos nom de domaine. Si jamais il y a un problème et vous vous faites bannir votre compte d’hébergement web, en ayant votre nom de domaine ailleurs et des sauvegardes externe, vous allez pouvoir facilement et rapidement repartir sur un autre hébergeur web.

Pour ce tutorial, on va commander le nom de domaine talentueux-demo.xyz chez Namecheap. Pour ensuite commander un plan chez TMD Hosting. On va, ensuite, lier notre nom de domaine fraîchement acheté avec notre plan d’hébergement web.

Si vous voulez un nom de domaine plus sécurisé au niveau des plaintes aux droits d’auteur (DMCA), vous pouvez regarder cette article: https://www.labelettecollante.com/nom-de-domaine-adulte-securise-anti-dmca-offshore/

Bon on y va!

Étape 1: Allez sur namecheap.com`

Étape 2: Rentrez le nom de domaine que vous voulez utiliser. Pour l’exemple et pour le tutorial, moi je vais mettre demo-talentueux.xyz. Ensuite, cliquez sur le bouton orange avec la loupe.

Étape 3: Si le nom de domaine est disponible, c’est bon, vous allez pouvoir l’ajouter au panier sinon il va falloir en choisir un autre. Sois d’une autre extension (.net, .org et etc.) ou carrément un nouveau nom.

Étape 4: On clique sur Checkout

Étape 5: À chaque fois que je veux commander sur Namecheap un .com, .net, .org, .biz, .info, .ca, .app, .in, co, .dev, .co.uk, .help, .pics ou un .photo, je vais copier le code promo du mois sur cette page: https://www.namecheap.com/promos/coupons/ Parfois, ça ne sert à rien sur certaine extension car la promotion en cours sur le site est plus importante que le rabais du code promo de cette page mais la plupart du temps, ça permet d’économiser un peu

Étape 6: Collez le code promo à cette endroit. Moi ça me sert à rien car je vais enregister un .xyz. On clique sur Confirme Order.

Étape 7: Enregistrez-vous et ensuite cliquez sur: Create Account and Continue

Étape 8: Choisissez un moyen de paiement et cliquez sur: Continue

Étape 9: Faite le paiement :money_mouth_face:

Étape 10: Voilà c’est fait pour le nom de domaine! On peut passer à la suite. Gardez cette onglet ouvert, on en aura encore besoin.

namecheap-5

Étape 11: Allez ensuite sur TMD Hosting`

Étape 12: Pour commencer, je vous conseil les hébergements web standard. Alors, cliquez sur Web Hosting dans le menu en haut.

Étape 13: Si vous voulez faire plusieurs sites, choisissez le plan Business. Pour un seul site, le plan Starter fera très bien l’affaire au début. Une fois le plan choisi, cliquez sur: Get Started

Étape 14: Sélectionnez: I already have a domain, rentrez le nom de domaine que vous avez pris sur Namecheap et ensuite cliquez sur: Use

Étape 15: Entrez ensuite vos informations (adresse e-mail, mot de passe, nom, adresse postal et numéro de téléphone)

Étape 16: Si vous voulez payer par CB, vous pouvez le faire ici ou si vous voulez payer par Paypal, juste à sélectionner l’onglet Paypal et vous allez pouvoir payer à la prochaine page. Même chose pour le paiement par transfère bancaire

Étape 17: Choisissez ensuite dans quel centre de donnée votre site sera hébergé. Vous avez choix entre Chicago (USA), Singapore, Amsterdam (Pays-Bas), Londre (Royaume-Uni), Sydney (Australie) et Tokyo (Japon).

Étape 18: Choisissez votre période de facturation. Vous avez choix entre 1 mois, 12 mois, 24 mois et 36 mois. Plus est grande votre période de facturation, plus vous allez économiser. Mais habituellement, les gens prennent 1 ans.

Étape 19: Pas besoin des extra services. Je vais vous apprendre dans d’autres guides à le faire par vous même gratuitement.

Étape 20: Presque terminé! Cliquez sur: Complete Order

Étape 21: Dans quelques minutes, vous allez recevoir un e-mail avec comme titre: Welcome to TMDHosting. Ça peut prendre littéralement quelques minutes. Alors attendez cette e-mail.

Étape 22: Une fois l’e-mail reçu, ouvrez-le. Allez jusqu’à la section Server Information (comme sur l’image ci-dessous). Et repéré bien les Nameserver 1 et Nameserver 2 (dans mon cas, le Nameserver 1 c’est ns1.eu07.tmd.cloud). Gardez cet onlget ouvert, on va y revenir très bientôt.

Étape 23: Vous vous souvenez que vous ne deviez pas quitter l’onglet à l’étape 10? C’est maintenant le moment d’y retourner.

Étape 24: Cliquez sur le bouton: Manage. Vous devriez peut-être vous reconnecter.

Étape 25: Dans la page du nom de domaine, recherchez la partie: Nameserver (sans changer de page, dans Domain). Il est mis par défaut sur: Namecheap BasicDNS. Changez le pour Custom DNS.

Étape 26: Copier/coller le Nameserver 1 et le Nameserver 2 de l’email de tantôt dans le champ Nameserver 1 et Nameserver 2 de cette page.

Étape 27: N’oubliez pas de valider.

VOILÀ TERMINÉ.

Il faut attendre jusqu’à 48h pour que les dns se propage sur internet.

Ou vous pouvez allez voir sur ce site: https://www.whatsmydns.net/

Rentrez votre nom de domaine et sélectionnez le champ: NS

Lorsque tout les emplacements seront au vert, ça sera bon!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

2 J'aimes

@RatonPoilu

Très bonne initiative et tuto , Perso, j’ achète des NDD de Youdot et je les repère via le DNS de Youdot héhéhé ça permet de trouver des pépites pour - de 20 € de base , très sympas …

Merci pour les novices !

@GOAZZER Je vais te paraître indiscret, mais quand tu dis que tu achètes des NDD. Tu parles de combiens ?
Seconde curiosité, par la suite que deviennent les NDD que tu as dans ta besace ?

@Jaldebucha

Bhas ça vas de 1 à 4 ça dépends de mes besoins .

Je les « réactive » si tu veux pour en faire des sites de niches où autres.

L’avantage, c’est que tu gagnes du temps sur le ranking …

Mais attention beaucoup de critères rentrent en comptes : si le site à été spammer , nombres de pages indexées , backlinks etcs…

Bonne soirée !

1 J'aime

Merci d’éclairer ma lanterne Goazzer.
Bonne soiree à toi aussi.