[GUIDE] Acheter un plan d'hébergement web sur TMD Hosting

On as déjà vue comment acheter un plan d’hébergement web sur TMD Hosting et le lier à un nom de domaine externe pris chez Namecheap. Et j’avais dit dans ce sujet-là, qu’il était mieux de prendre un nom de domaine externe au compte d’hébergement web, je le pense toujours mais, j’ai conscience que c’est plus compliqué (avec ses 27 étapes) et que c’est pas forcément nécessaire à tout les projets.

Alors, je vais vous montrer comment prendre un plan d’hébergement web sur TMD Hosting avec le nom de domaine inclus. Vous allez voir, c’est beaucoup plus simple.

Étape 1: Allez sur TMD Hosting`

Étape 2: Pour commencer, je vous conseil les hébergements web standard. Alors, cliquez sur Web Hosting dans le menu en haut.

Étape 3: Si vous voulez faire plusieurs sites, choisissez le plan Business. Pour un seul site, le plan Starter fera très bien l’affaire au début. Une fois le plan choisi, cliquez sur: Get Started

Étape 4: Laissez la case Register a new domain coché, rentrez ensuite le nom de domaine que vous voulez. En cliquant sur Search, vous allez pouvoir voir si le nom de domaine est disponible. Si non, il va falloir en choisir un autre. Sois d’une autre extension (.net, .org et etc.) ou carrément un nouveau nom.

Étape 5: Entrez ensuite vos informations (adresse e-mail, mot de passe, nom, adresse postal et numéro de téléphone)

Étape 6: Si vous voulez payer par CB, vous pouvez le faire ici ou si vous voulez payer par Paypal, juste à sélectionner l’onglet Paypal et vous allez pouvoir payer à la prochaine page. Même chose pour le paiement par transfère bancaire

image

Étape 7: Choisissez ensuite dans quel centre de donnée votre site sera hébergé. Vous avez choix entre Chicago (USA), Singapore, Amsterdam (Pays-Bas), Londre (Royaume-Uni), Sydney (Australie) et Tokyo (Japon).

image

Étape 8: Choisissez votre période de facturation. Vous avez choix entre 1 mois, 12 mois, 24 mois et 36 mois. Plus est grande votre période de facturation, plus vous allez économiser. Mais habituellement, les gens prennent 1 ans.

Étape 9: Si vous ne souhaitez pas que vos informations (nom, adresse, numéro de téléphone et e-mail) sois consultable publiquement sur internet, il faut garder cocher la case: Domain Privacy (ID Protect) à 11,99$US

Étape 10: Cliquez sur: Complete Order

Voilà, terminé!

Plus facile, non? hahahah

L’hébergement web et le nom de domaine sont automatiquement lié.

Il vous reste plus qu’à installer WordPress pour pouvoir commencer à travailler sur votre nouveau site.

2 J'aimes