Indexation d'un site

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tenais à remercier le staff de ce forum et du site labelletcollante.com pour leur très bon travail.
Je viens de finir de créer et de configurer un site de tubes de niche mais je suis un peu bloqué pour la suite…

Je cherche à trouver le meilleur moyen pour d’une part indexer mon site sur Google (qui n’apparaît pas en tappant site:www.monsite.com), et puis d’autre part pour avoir un bon référencement sans avoir à débourser trop… J’ai lu votre article concernant les backlinks mais j’aimerai avoir vos conseils et vos retours d’expériences.
Comment avez-vous fait apparaître votre site dans le moteur ? Etes-vous passé par des forums ?

Merci par avance pour votre aide.

Bienvenue @Nodal,

Il faut des fois une semaine pour indexer le site par Google ne t’inquiète pas , tu peux accéléré cela aussi de 2 manières .

1.Créer un backlink pour être « repéré » par l’agorythme de Google plus vite . Je t’en donne un facile : inscrit toi déjà a l’annuaire de la communauté : https://lapantouflehurlante.com/.

2.Créer un sitemap avec Yoast (le plugin wp) et tu crées un compte Google Search Console et tu envoie le mapping chez eux (tuto trouvable sur Youtube).
Inscrit toi aussi à Google Analytics.

@++

1 J'aime

Bonjour GOAZZER et merci pour ta réponse rapide ça fait plaisir.

Je prends tout ce que tu dis en considération, en espérant que ça pourra aider d’autres personnes également.
Faire des demandes à d’autres sites en plus pour avoir plus de liens vers ton propre te paraît-il utile pour le référencement ?
J’en profite pour te demander si tu commences à avoir des résultats prometteurs en terme de nombre de visites sur ton site, car j’ai vu que tu étais actif et bien établi.

Merci encore.

1 J'aime

@Nodal,
Attention suis actif car je pose beaucoup de question aussi … Car je débute aussi :wink:.
Je suis nul par aussi niveau traffic , j’ai encore 20 articles en attentes …(mon site à été indexer il y a peu 2 jours …)
Et pour les backlinks je commence seulement … car je vais sans doute sous-traité la campagne …
Pour les backlinks 2 par jours max .Si sa peux t’aider je me suis fait aussi un compte twitter sa peu aider (fait aujourd’hui mdr ) . Il y masse de chose à faire …

Courage @bientôt !

2 J'aimes

Hello, @Nodal N’hésite pas à te présenter :slight_smile:
C’est par ici : https://les-talentueux.com/c/general/presentation/18

As tu pu avancer sur ce point ? je sais que j’arrive tard… mais je demande quand mm !