Hier, Dimanche 16 mars à 14 heures, un ami référenceur m’a téléphoné. Apparement il aime mon site mais une chose le gène: Il souhaite améliorer mon taux de rebond et il pense que je dois changer les images de la catégorie « partenaires », sur la page d’accueil, car des visiteurs venant pour des parfums aphrodisiaques peuvent ne pas avoir envie de tomber sur des images porno (même si se sont des dessins originaux).
Donc, de 14 heures à 23 heures, j’ai du repenser ces images.
Je suis énervé. Non par les conseils de mon ami mais par la somme de travail pour modifier ces dessins. Car la modification d’image n’est pas forcément simple:
- il faut d’abord réfléchir
- il faut faire des recherches
- il faut aller sur photohop, recadrer les images et imaginer ce que cela pourrait donner sur le site
- Il faut envoyer les images sur le serveur avec le fichier HTML modifié
- Il faut refaire des modifs, etc.
Je n’avais pas prévu ces modifications graphiques. Et durant tout ce temps, j’étais énervé car depuis deux semaines, il fait si chaud que je n’arrive pas à dormir.
Je suis énervé car je suis décalé en ce moment: je taff la nuit et dors le jour.
Je suis énervé car depuis des semaines, j’ai l’habitude de me réveiller à 5 heures du matin, à prendre ma douche pour faire 2 heures de randonnées, travailler et m’occuper de ma gestion administrative.
Je suis énervé car j’ai pris l’habitude de me coucher entre 19 heures et 20 heures pour bien récupérer.
Je suis énervé car, ce dimanche, je vais encore devoir travailler tard et décaler mon sommeil.
Mais ce matin (il est actuellement 3 heures 22) je me suis bien réveillé, j’ai eu du temps pour me poser et voir les nouvelles images de mon site.
Je suis plutôt content car l’ajout d’image Marvel, sur la page principale, renforce l’aspect BD de mon site et permet aux visiteurs d’avoir moins peur d’aller sur les pages plus osées.
Je garde tout de même les dessins porno sur certaines pages car, étant plutôt bien référencé sur certains terme (miel pour bander par exemple), je souhaite que ces visiteurs sachent qu’il sont sur une page qui va parler de leur sexualité.
J’en ai profité pour modifier le nombre de partenaires par page.
J’ai 9 parfums et je veux 9 partenaires pour équilibrer le visionnage.
Je vais devoir intégrer des nouveaux partenaires et toute la problématiques sera de savoir comment les placer.
Un site internet c’est comme un voiture: Il lui faut de l’essence et de l’entretien every time.
C’est relou mais c’est comme ça!