Le retour de Yunie - Creation & lancement de mon nouveau site

Hey bonjour à tous !

Désoler de ma petite absence, on a eu beaucoup de réunion au boulot à cause du covid ! (Je susi agent d’entretien dans un hyper donc… désinfection, geste et barrière obligé…) et grâce à la chaleur j’ai eu une insolation, merveilleuse semaine ! (La fraîcheur et la pluie sont revenue ! Youpie ! :heart: )

Ensuite je vous oublie pas du tout !
Demain je vais re crée mon site internet et quitter wix (oui, ça dégage j’en ai marre de pas pouvoir faire ce que je veux)
Je vais donc crée un nouveau site plus simple d’utilisation… qui accepte la nudité, on en avait déjà parler, mais je vais retourner lire les sujet, j’ai une mémoire de poisson rouge !

En tout cas me revoilà et on va aller relire tous ça ^^

1 J'aime

Super
j’attend tranquille ton site Yuna.Ronde
et pas de soucis pour le reste.
on à tous une vie :wink: :blush:
Tiens nous au courant et si on peu t’aider dans ton projet cela seras au nom de tous je pense un réel plaisir…
Bonne soirée à toi.
Dadoux49

1 J'aime

@Yuna.Ronde,

Bon retour. :wink: Et bonne chose de quitter Wix!

@Bientôt !

1 J'aime

Bon retour, et j’ai été agent d’entretien en station service 1an, de nuit entre 17 et 18 ans apres avoir quitter l’education nationale ^^ ! Force et courage à toi, je sais ce que c’est.

Tu seras mieux sans wix normalement :slight_smile:

Et clairement hesite pas, on fera au mieux pour aider.

La première action à faire de ton coté, je pense, serait de regarder les « template wordpress » qui te semble bien pour toi. TU as principalement THEMEFOREST qui est une bonne source (du bon et du mauvais dedans… mais bon c’est honnête).

Et des que tu as qqchose qui te ressemble (1, 2 ou 5 theme max) montre nous les ici, et on te conseillera possiblement le/les meilleurs et apres : ca s’installe vite fait bien fait et tu seras aux commandes (tkt des milliers de tres bon tutos ou videos pour t’aider a prendre en main WP - si tu choisis cette plateforme).

Aller bonne reprise, et a plus !

PS : si ca te va, poste tous ici dans ce sujet concernant ton site, comme ca tu auras toujours tout le monde d’impliquer. Si tu créé différents sujet, on en loupera certainement.)

Merci pour vos retour, le site avance doucement, mais surement.

Le voici ? Donner moi un peu vos retour =) je sais pas si ça va comme ça ou non. Je suis un peu une quiche dans tout ce qui est présentation ^^. C’est super de m’aider honnêtement.

Hey @Yuna.Ronde

Lorsqu’on parlait de Wordpress, on parlait de WordPress.org et non de WordPress.com.

Je vais continuer mes guides sur WordPress la semaine prochaine.

Tu semble adepte des builders… Mais en même temps, WordPress.org peut être compliqué pour un débutant.

Si tu as un budget (50 euros par année), il serait quand même mieux de prendre un hébergement chez TMD Hosting ou autre et construire ton site avec une installation WordPress.org.

Ça me semble mieux pour l’avenir et si tu réussi à maîtriser WordPress.org, ça va te faire de super connaissances pour d’autres projets ou simplement d’être autonome par rapport à une plateforme. Car là tu te ramasse avec le même genre de problème qu’avec Wix.

Comme dit plus haut, je vais prendre du temps la semaine prochaine pour continuer les guides WordPress que j’avais commencé au début du forum. Ça va t’aider mais également d’autres dans la même situation que toi.

En tout cas, continue tes réflexions et ton avancement sur ton projet, c’est plaisant à voir.

À bientôt

1 J'aime

Hey @RatonPoilu

Oh je vais essayer d’aller là-bas je peux mettre 50e par année sans soucie =)
J’attendrai ton guide alors, je peux toujours jeter un coup d’oeil comme ça ^^.