Limitation de "Catégories" par site?

Salut ,

Faut-il mieux se limiter dans les catégories au début et augmenter celles-ci progressivement ?

Bien à vous ,

Salut,

D’après moi non tu ne doit pas te limité car:

• catégorie = +contenus = +de choix
2 J'aimes

Je suis du même point de vue d’Anastasia

2 J'aimes

Moi aussi je suis d’accord avec @Anastasia59 :stuck_out_tongue:

Quand on construit un nouveau site de tube, on met déjà tout les catégories qu’on as en tête dès le début.

Souvent ça se décide avec les mots-clés intéressant de la niche à exploiter pour le SEO mais on va aussi voir ce que les gens recherchent sur les gros tubes (xvidéos, xhamster et etc.).

Mieux vaut de tout mettre les catégories que tu as en tête et de baisser le nombre de vidéo uploadé par jour que d’avoir que quelques catégories mais des dizaines de vidéos uploadé chaque jour.

1 J'aime

Salut @RatonPoilu,

C’est ce que j’ai fait finalement …

La, je termine les pages de mention Légale + création du mail pro du site pour les contacts …

Et après, je commence le site mapping o/

Merci à vous deux pour vos réponses ! :slight_smile:

2 J'aimes

Hello,

Je détères un peu le sujet, mais je suis également dans un cas similaire que @GOAZZER.

Sur une niche streaming video, j’ai tellement voulu coller et tracer sur catégorisation particulière que je me retrouve avec 4 catégories principales … le reste des éléments est passée en tag uniquement.

Presque envi de lancer ça tel quel pour voir si ça colle avec la niche … je me tate car si je décide d’augmenter le nombre de catégories plus tard ça va me faire un max de job pour repasser sur chaque élément…

J’ai vu vos réponses plus haut, mais je doute quand-meme :rofl:

Des becs …

@JojoLapin

Je te conseille de suivre les conseils de RatonPoilu.
10 à 20 catégories pour moi c’est suffisant .

Bien à toi ,

2 J'aimes

@GOAZZER, effectivement je suis sur le listing des catégories avant tout import de média.
Je vais probablement en ajouter quelques-unes, mais j’ai peur de m’éloigner de mon idée de départ pour la niche.
Peut-être que de lier la couleur des cheveux avec la niche serait pas si mal en fait, cela ajoute des catégories et colle pas mal à mon idée de départ … go je vais faire ça

1 J'aime

Top, et hesite pas à partager apres, on aura peut etre des réponses plus précises encore avec un visuel.

1 J'aime

Voilà j’ai progressé depuis l’autre jour je suis à 24 catégories et peut-être encore 4 pour finir.

Coté description ce n’est pas finalisé, mais toutes les META et autres champs sont faits.
Yoast est contenant.

Je montrerai volontier quand j’aurai finalisé les catégories :wink:

2 J'aimes

@JojoLapin avec plaisir