Miracle morning n'est pas fait pour tout le monde

Je suis quelqu’un de soirée et de nuit… Je déteste travailler dans la journée hahaha

Et jusqu’à tout récemment, j’était adepte du 30-35h sans dormir… J’ai fait ça pendant des années à répétition hahaha

Mais dans le business en ligne, il y a cette mode du guerrier matinal qui se lève avant tout le monde et qui as accomplie plus que les autres et ça avant midi.

Je ne suis pas dutout de ce genre. Je suis plus le guerrier qui travail pendant que tout le monde dort hahhahaha

Je suis tombé sur un article que j’aimerais vous partager: https://www.businessinsider.fr/voici-18-personnalites-qui-prouvent-que-vous-navez-pas-besoin-de-vous-lever-tot-pour-reussir-36990

Sans tomber dans l’extrême comme moi, il y as beaucoup de gens qui aiment mieux et son plus productif en commençant leur journée assez tard comparé à la moyenne.

Bon, je sais, en tant qu’employé, c’est plus dure de le faire mais, si tu est à temps plein comme webentrepreneur, c’est plus facile à faire si tu as pas d’heures d’ouverture à tenir.

Et vous, quel est votre horaire? Êtes-vous plus du matin, du PM, soir, nuit?

1 J'aime

Moi je commence mes journées à 15h et les termine à 4 h du matin x).

J’aime la fraicheur le silence et la tranquillité de la nuit pour travailler sur mes projets.

2 J'aime

@RatonPoilu coucou pour ma part je suis un oiseau de nuit depuis de longues années aussi. Je suis beaucoup plus tranquille et nettement moins déranger. Donc pour moi la nuit est l’idéal.

Dadoux49

3 J'aime

@RatonPoilu et @Dadoux49

Idem pour moi , je préfère la nuit .
J’ai pas mal travailler en horaire de nuit 22h - 6h du mat et c’était vraiment peinard !
Je déteste me lever trop tôt pour aller taff c’est vraiment la déprime … (surtout en hivers en plus , tu sors de chez il fait noir , tu rentres noir Xd).Le pire horaire pour moi c’est 8h - 17h omg , t’as le temps de presque rien faire c’est très lourd.

4 J'aime

Je prends le problème par un bout différent.

Il me faut six heures de sommeil. Donc, soir ou matin, peu importe, je m’adapte. Mon rythme est calqué sur mes impératifs professionnels.

Lorsque j’ai eu ma première boite, il n’était pas rare que je travail 18h00 par jours. C’est totalement différent aujourd’hui. Et heureusement.

Aujourd’hui je suis plus pépère. Debout 6h00 et au dodo à minuit maxi. Avec une amplitude de travail pour ma boite de 8h00 - 10h00 par jours. Le reste étant réservés à mes sphères ‹ ‹ routines › › et ‹ ‹ adulte › ›

Si j’avais une baguette magique pour me permettre de choisir mes horaires. Ce serait debout 4h00 du matin pour avoir cette petite portion de quietude que tout le monde apprécies ici. Et au pieu vers 22h00.

2 J'aime

Je suis beaucoup plus productif le matin, alors j’essaie de me lever à 6h. Dans ma journée, je réussis à faire : méditation, yoga, entrainement et course.

J’utilise pomodoro pour bien dispatcher les activités dans la journée. Idéalement, il ne faut pas être plus qu’une heure assis. Il faut bouger souvent !

Le soir, je suis dead et je ne suis plus productif alors podcast, lecture et TV.

3 J'aime