Mon problème de référencement

Je vous remercie pour vos réponses et conseils sur l’avancement de mon site TopRencontre.ml

Mais j’ai un problème, j’ai réussi a référencé uniquement ma page d’accueil sur des mots clés mais aucun article est référencé sur des mots clés.
De plus, quand je tape la commande site:TopRencontre.ml dans Google, il ne s’affiche que 3 ou 4 pages de mon site.

Savez-vous comment faire ?

Salut @simonm61

Ton problème est assurément un problème d’indexation.

Va voir dans ton compte Google Search Console.

Vois s’il y a des problèmes/erreurs indiqué

As-tu soumis un sitemap?

Ce que je sais, c’est que Google as pas mal de problèmes d’indexations ces derniers temps. Et plusieurs autres soucis: il y a quelques temps la requête site: n’affichait plus rien, ils ont même présentement suspendu la demande d’indexation manuel d’un lien

Source: https://support.google.com/webmasters/answer/6211453#url_inspection

Alors, commence par voir si tout est oki au niveau du Google Search Console, que tu as bien généré et soumis un sitemap.

Et surtout va voir dans l’onglet Couverture si tout tes pages sont marqué en valide. Si certaine ont des erreurs ou ont été exclu, tu va pouvoir savoir exactement pourquoi.

Déjà avec ces pistes (surtout avec l’onglet converture), tu va surement avoir une bonne idée de ce qui se passe.

Mais si vraiment tout est beau, tout est parfait, va falloir attendre un peu, surtout vue que la demande d’indexation manuel est désactivé. Mais, commence déjà par tout vérifier ce qui est plus haut, on verra ensuite.

@RatonPoilu salut, tu tout est ok sur ma Console Google Search pourtant

Et dans couvertures? Poste une capture ici de cette page là

@RatonPoilu il y a cette erreur quand j’upload une image : undefined method `map’ for nil:NilClass

Sinon au niveau de la couverture, tout va bien, il n’y a aucune erreur

Salut @simonm61

L’upload d’images refonctionne sur le forum.

Réessaye s.v.p.

Fait une capture de la page couvertures.

Je cherche pas forcément des erreurs mais, plus les pages validé versus pages exclues.

À bientôt

1 J'aime

@RatonPoilu je vois que mes nouveaux articles s’indexent bien sur la search console et quand je fais site:URL de l’article.
Mais quand je fais site:monsite il n’y a que 3 ou 4 pages qui s’affichent.

Et il y a seulement ma page d’accueil qui se référence sur Google.

Salut @simonm61

C’est un peu compliqué à diagnostiqué comme ça par message interposé.

Avec l’onglet Valides, tu est capable de voir les pages qui ont bien été indexé et avec l’onglet exclues tu est capable de voir les pages exclues et pour quel raison.

Donc, regarde l’onglet Valides et vois si tes pages principaux ont été indexé et regarde l’onglet Exclues et voit la raison et quel sont les pages.

Et avec ces infos, tu pourra voir quels pages sont indexé et quel pages ont été exclues et pourquoi. Ensuite en sachant quel pages ont été exclue et pourquoi, ça va être plus facile de comprendre et essayer de trouver une solution.

Et la requête site: n’est pas 100% fiable. Fit toi surtout à l’onglet couvertures de Google Webmaster.

1 J'aime

Salut @simonm61

Je fais suite aux quelques MP qu’on a eu.

Et pour commencer j’aimerais te rappeler qu’on est une communauté chez Les Talentueux et non le support client de chez La Belette Collante. D’ailleurs on serait très mauvais comme support client vu que je passe énormément de temps ici depuis 4 mois et qu’on ne fait rien du tout coté marketing/vente.

Ce n’est pas le souci. J’adore partager et le but du forum était de créer une communauté.

Mais s.v.p. @simonm61 il faut commencer à échanger et partager sur le forum. En 37 messages et 12 sujets, cela ne concerne jamais autre chose que ton projet. Et surtout, arrête de m’envoyer des MP lorsque je ne réponds pas assez vite sur un de tes sujets.

Les Talentueux ce n’est pas Raton Poilu ou ton support client personnel. J’ai le droit de ne pas répondre tout de suite. Si tu n’es pas satisfait, il y a de super gig sur 5euros qui peuvent te dépanner.

En parlant de ça, j’ouvre une parenthèse pour tout le monde, oui, je charge les appels Skype, les appels Discord, les modifications sur les sites et etc. etc.

Et à date, j’ai jamais demander plus de 20 euros sur le forum car, premièrement ce n’est pas mon business (parce que ça me gave de faire des modifications de sites… Mais, je le fait littéralement pour vous aider) et 2, je vois bien l’atmosphère du gratuit à tout prix depuis des mois qui règne sur le forum.

Je ne comprends pas qu’un grand nombre d’entre vous ont mis une fortune dans WP-Script, dans des hébergements et en essai/erreur… Mais, vous rechigner à devoir donner 20 euros à un mec que vous avez vous même solliciter pour vous aider… le même mec qui passe tous les jours depuis 4 mois sur le forum.

Et là les gars, on parle de 20 euros, juste pour vous aider et faire que mon temps ne soit pas juste donné gratuitement tous les jours. En vrai pour ce genre de service demandé c’est souvent une centaine d’euros et plus qu’il faudrait facturer et ça peut très vite chiffrer les 300-400 euros si je dois y passer plusieurs heures.

Et pourtant vous arriver à être insécure sur le résultat ou encore pire, me dire: “ça va pour cette fois-ci vue que tu m’a bien aidé sur le forum…” Comme si vous me fassiez une faveur!

J’ai une question pour vous… Lorsque vous payez votre commande au Mcdo au commis à la caisse, est-ce que vous lui dites: “Oki, ça va cette fois-ci car j’aime bien l’endroit.”

Bref, apprenez à respecter chacune des personnes qui vous aide, vous êtes et serez en droit de refuser de l’aide, mais pas forcément de cracher au visage de tout le monde, tout le temps. Si besoin @MouetteAveugle et moi on fera un nettoyage des membres, et si besoin on passera le forum en payant de base. Comme ça seuls les plus pertinents/engagés/motivés et respectueux resteront.

A voir de voir quel futur vous souhaitez bâtir pour cette communauté, via votre comportement.

PS : @Simon61, tu as un avertissement avec ce message, un deuxième et tu seras malheureusement banni du forum.

Bon @simonm61, on rentre dans le sujet.

Tu m’a dit plusieurs fois qu’il avait aucune erreur (dans ce sujet et en MP)… Mais, j’ai insister.

Et tu as fini par me dire que en suivant mes instructions, tu as trouver que plusieurs de tes articles était en: Détectée, actuellement non indexée

Et selon Google, ça veux dire: la page a été détectée par Google, mais n’a pas encore été explorée. En règle générale, cela signifie que Google a tenté d’explorer l’URL, mais le site était surchargé. Par conséquent, Google a dû reporter l’exploration. C’est pourquoi la dernière date d’exploration ne figure pas dans le rapport.

Source: https://support.google.com/webmasters/answer/7440203#crawled

Donc, patience, ils vont revenir,

Déjà que tu m’a dit, que tes nouveaux articles sont indexé, c’est bien. Pour l’instant, concentre toi sur ce que @Jaldebucha te dit dans ton autre post. Il y a encore beaucoup beaucoup de répétition… Ce site est un site… Ce genre de phrase est problématique.

Et comme déjà dit, il faut que tu mette plus de reviews… Et comme @MouetteAveugle t’a conseillé, fait une structure d’informations que tu pourra reproduire pour chaque site que tu va faire une review.

Revois tout les infos qu’on t’a donné dans tes sujets et via l’appel de la communauté qu’on as fait il y a quelques semaines, il y a pas mal de conseils dans tout ça que la communauté t’a donné. Tu peut certainement faire un bout de chemin avec tout ce qu’on t’a dit ces derniers temps.

3 J'aimes

+1

Il faut parfois savoir tapper du point du la table et ne pas se laisser faire, surtout quand tout est donné de bons coeur et gratuit à 100%

Je respect le point de vue de @RatonPoilu. Apres on est tous humain, et on a tous des fois du mal à s’exprimer ou exprimer ces besoins/limites. Mais tant qu’on reste dans les faits et pas le « drama », je pense que c’est important de remonter ces infos pour construire une communauté de qualité, pour tous.

2 J'aimes

@RatonPoilu @MouetteAveugle

Tout d’abord si je tiens à m’excuser d’avoir un peu « forcer » pour avoir une réponse.
De plus, si je n’échange pas trop sur les sujets des d’autres c’est que je ne suis pas assez qualifié pour cela, mais ça n’empêche que je les lis tous ou presque.
Sinon je vous remercie pour votre contenu gratuit et pour vos réponses à mes questions.
Je prends donc note de ce qui est le mieux pour mon site et je vous remercie.

Bonne soirée

2 J'aimes

Hello RatonPoilu,

Je comprends ton petit coup de gueule. L’esprit du tout gratuit sur la toile corrompt un peu les esprits. Demander des conseils hypers pointus dans ton domaine, les recevoir sans frais avec en plus une exigence de temps pour les mettre en application sur un site afin d’en tirer profit, voila une situation qui met bien en lumière un paradoxe.

Simonm61 m’a l’air jeune et a été ‹ ‹ biberonné › › avec cette idée que l’univers du 2.0 est gratuit pour soi et payant pour les autres. Aujourd’hui il vient d’apprendre quelque chose. Je lui souhaite en tout cas.

L’accès payant au forum, me paraît une idée contre productive. Il y a des gens qui ont VRAIMENT envie de communiquer pour le plaisir ou rendre service. En plus cela crée des emulations et des motivations entre les membres de la communauté. Certains peuvent joindre leurs compétences pour évoluer ensemble dans leurs projets :wink: Si tu mets un tarif la dessus, tu mets un frein à l’entrée du forum avec le risque de te priver de ces profiles. Par contre, l’idée de monnayer tes services lorsque tu abordes des étapes pointues avec l’un des membres du forum, me paraît évidente.

2 J'aimes

@Jaldebucha

hahahahaha c’était pour faire réveillé certain… J’ai pas besoin du forum, on le fait car, il y avait un besoin. Mais, j’ai pas d’avantages relié au fait d’offrir et de gérer ce forum autre, que ça fait du bien de partager… C’est juste ça que je voulais sous-ligner. Certaines personnes ont mal compris mes obligations face à tout ça.

Je ne sais pas si c’est à cause de la culture en France mais, certaines personnes ont pas compris que le webmarketing, c’est de l’entrepreneuriat et c’est jamais sans investissement ou s’il y a des montants d’argent, c’est jamais à 100% dans nos poches.

N’importe qui avec un peu d’expérience en webmarketing, sais qu’il y a toujours des frais relié à l’activité des sites de niche, des sites adultes et etc… juste pour évoluer les sites, maintenir les coûts et faire évoluer notre portefeuille de sites web.

Le problème avec La Belette Collante, c’est qu’il y a énormément de débutant pas juste en adulte mais, débutant aussi en webmarketing. Pas toujours facile de leur impliquer de comment fonctionne le webmarketing.

Le problème que je rencontre, c’est que les gens ne souhaitent pas les services justement mais, les conseils gratuits.

C’est bénéfique pour personne des chercheurs de gratuit (sauf pour eux-même)… et ils sont assez arrogant en MP (j’en est plusieurs depuis le début).

Tout le monde veut être payer… Si je vous demande de travailler sur un de mes sites, vous allez vouloir que je vous paye, non? Si vous avez une expertise dans votre domaine et je veux un appel Skype/Discord pour avoir vos conseils et avancer sur mon projet, vous allez vouloir que je vous paye, non?

Alors pourquoi c’est différent avec moi? Parce que je post du contenue gratuit sur le forum, ça vous donne le droit à une demi-heure avec moi en appel Skype ou que je modifie un truc sur votre site?

En tout cas, bref, je crois que les gens ont compris.

4 J'aimes