Need Help - pour réorganiser le menu de mon site

Hello everybody,
Je souhaite réaménager le menu de mon site.
Auriez-vous des idées de sous-menus?
Merci d’avance pour vos réponse;-)

Re,
Généralement, je mets en menu les pages les plus importantes du site. Les sous-menus sont liés au menu. Par exemple, je vois bien :

Menu principal
Accueil Parfums Blog À propos Contact
Sous menu de Parfum
Tous ceux que tu propose

Cela reste une proposition :wink::ok_hand:

1 J'aime

Si le SEO compte pour ta visibilité, alors prends bien soin de calculer ton coup sur cette refonte. Le menu principal a un fort impact sur la répartition de ton pagerank au niveau de ton maillage interne.

Je recommande de ne pas mettre dans ton menu les items qui ne sont pas des têtes de hierarchies SEO (donc ne mets pas de liens dans ton menu vers des pages qui ne doivent pas apparaître sur google).

Si tu n’as pas le choix, mets-les le plus à droite possible. La répartition du jus se fait d’abord sur les premiers items. C’est eux qui recevront le plus. :wink:

2 J'aimes

Et voilà.
J’ai modifié le menu en m’inspirant des « blog people »
J’ai fais un mix entre SEO et marketing design en utilisant des sous-menus et des couleurs primaires.
Pourquoi des couleurs primaires? Parce que cela va faire appel inconsciemment aux souvenirs d’enfance des visiteurs, au temps où ils jouaient avec des des jeux colorés.

téléchargement (10)

Alors oui et non.

J’aurais trois conseils niveau ergonomie, sémiologie et colorisation.

1/ Maitrise ton contenu (la partie centrale de ta page est en « pleine largeur ». ça force l’utilisateur à faire des mouvements larges au niveau du cou (sur desktop) pour parcourir tes vignettes. ça demande un effort et l’internaute est fainéant, donc risque d’épuisement et de fuite. :slight_smile:

2/ Laisse respirer ton contenu, ajoute des marges, des paddings sur tes boutons (dans les zones colorés notamment). Sans vide, le contenu devient écrasant, anxiogène. :blush:

3/ ok pour ton principe des couleurs, même si je vois couleurs primaires ET secondaires (orange, rose, etc). :stuck_out_tongue: Par contre tu noteras un élément important sur les jouets d’enfants. Ils sont tous sur une base blanche neutre et les couleurs apparaissent ponctuellement pour guider le regard. Autant en haut je trouve que ton site fonctionne bien niveau UX, autant plus on descend et plus les couleurs deviennent nombreuses et collées les unes aux autres (blog), ce qui anéanti l’intention d’origine (mais c’est simplement mon ressenti :no_mouth: ).

PS: pense également à la sémantique des couleurs. Les couleurs sont porteuses de sens et les employer dans des éléments également porteurs de sens peut créer une dissonance cognitive lorsque les deux messages sont contradictoires.

Quelques clés :

• orange = confiance, lien social, …
  • rouge = amour, haine, rage, sang, …
  • rose = enfance, sexe, …
  • vert = nature , tranquilité, paix, …
  • bleu = mathématiques, cadre, concret, …
  • noir = luxe, discretion, …
  • jaune = idée, victoire, …
2 J'aimes

okok.
Je vais voir ce que je peux faire :wink:

Du moment que tout va dans le même sens, les corrections peuvent être rapides. T’es proche du but. :wink:

De bons conseils en effet !