Photographie, conseils pour faire de belles photos

@Dadoux49

Hello,

Désolé j’ai pu te lire mais pas te répondre plus vite …

Alors niveau ISO tu peux monter vers 500 avec ce modèle, plus haut ce sera trop altérer (penser à passer les photo dans un correcteur de bruit).
Ensuite je te conseille de travailler en priorité ouverture (position AV) puis régler sur une grande ouverture dans tes conditions (le chiffre d’ouverture le plus petit … oui « petit » ce n’est pas une faute de frappe).
Attention plus l’ouverture est grande (chiffre petit) plus la zone de netteté est faible, je te laisse aprécier ce dont tu as besoin.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’une image en dessous de 1/60 de seconde sera difficile sans trépied ou pour tout sujet en mouvement. A 1/60 il ne faut pas trop bouger déjà.

Bonne continuation et n’hésite pas à demander des conseils sur des exemples concrets :wink:

A bientôt

4 J'aimes

Merci @JojoLapin
pour les infos je vais voir sa et faire des essais. Merci beaucoup.

Dadoux49

2 J'aimes

@Dadoux49

+10 Avec @JojoLapin

Comme le dis Jojo , c’est pour ça qu’un trépied en travail studio est un des accessoires à avoir .
Il existe aussi des systèmes d’éclairages alternatifs sans pour autant se ruiner :

Genre la bague LED :

Neewer Macro 48 LED-Bague Anneau Lumineux (4 x diffuseur Transparent/Clair/Bleu/Blanc): Amazon.fr: Photo & Caméscopes pour la macro

Ou le RING LED :

SAMTIAN Caméra Photo Vidéo Eclairage Kit Lampe LED à intensité 3200-5500K Variable avec trépied d’éclairage 78" pour Youtube, Portrait, Vlog, Maquillage: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

Ou le classique :

Softbox Eclairage Vidéo, RALENO 50x70 cm kit de Studio d’éclairage pour Photo avec Ampoule CFL Continue 5500K E27 pour Les Portraits, Les Objets, Les Photos de Mode et Les vidéos publicitaires: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

Perso, j’irais maintenant sur le ring led, plus flexible et paramétrable (pour pouvoir jouer avec les intensités) , mais comme je l’ai dit, j’ai arrêté depuis un moment.

Avec vos conneries, vous me donnez envie de reprendre à force. … :wink: :grinning:

3 J'aimes

Coucou @GOAZZER

Super merci énormément pour toutes ces infos. Je pense que je vais partir sur le ring led comme tu me le conseil.
Effectivement niveau prix cela est parfaitement accessible.
Cool si tu reprend :rofl: :rofl: :rofl: :wink:
Mon premier reflex à pipicule qui fonctionne toujours que j’ai depuis plus de 15ans :wink:

et le petit dernier

Merci encore a tous.

Dadoux49

2 J'aimes

@Dadoux49

Déjà le trépied c’est bien !

2 J'aimes