Salut à tous,
Je suis Jules, j’ai 29 ans et je suis technico-commercial de métier/formation.
Suite a la crise covid je me suis retrouvé au chômage et j’ai dû retrouver un travail moins bien payé pour une grosse boite que j’espère quitter assez rapidement.
Tout ça pour dire que dans la vie on ne contrôle pas grand chose et qu’on est toujours mieux servi par soi même, ce qui m’a amené récemment à mettre sur pied un projet que j’ai en tête depuis un bon moment.
Concernant mes compétences de webmaster je suis plutôt léger, disons que je sais mettre en ligne un Wordpress, bidouiller un thème, faire des éléments de design simple avec The Gimp/Photoshop, je sais aussi utiliser des logiciels de montage type OBS STUDIO/Adobe Première (niveau amateur toujours), et je sais faire des recherches, lire/écrire en anglais, je comprends a peu près ce qu’est le SEO,et plus, bref.
Comme je vous l’expliquais plus haut je me suis lancé sur un projet de site web pour adulte que je travaille dans mon coin, en partie grâce à la Belette Collante que je remercie pour tout le stuff gratuit qu’il nous mets à disposition.
Ce projet s’appelle ViceFetish, le domaine est réservé et s’appelle http://www.viceFetish.com, actuellement en développement et inaccessible.
L’idée c’est de faire un blog/magasine sur l’univers du fétichisme et du femdom et de proposer à mes visiteurs du contenu gratuit provenant de producteurs, d’amateurs, de tout ce que je peux trouver ici et là sur le web. Du contenu payant sera également proposé à travers l’affiliation.
Si cela vous intéresse n’hésitez pas à me MP.
Maintenant j’ai plusieurs problématique, comme la monétisation et les choix que cela implique dans le cadre de mes partenariats d’affiliations/publicitaires à venir, les droits d’auteurs et donc obtenir des accords pour partager du contenu dans le contexte de mon site.
Rapport au développement du site j’ai une idée assez précise de ce que je veux pour la V1 et je pense que tout est prêt à 80%.
J’ai une douzaine d’articles prêt à être poster, je voudrais en préparer une vingtaine pour le lancement MAIS je me rends compte que les photos/images que j’utilise ne sont pas forcément libre de droits.
J’avoue, j’aurais pu y pensé avant de claquer 65 balles dans un hébergement chez TMD + 25 balles pour le thème premium, en même temps on ne fait plus rien si on pense trop à ce genre de détails et j’estime qu’on peut toujours trouver des solutions.
Autrement je suis ravi qu’un tel forum existe, l’ambiance semble au top et je me ferais un plaisir de participer aux fils de discussions.
Voici une petite capture pour vous donner une idée de ce que je prépare :
Il y’a encore pas mal de points à éclaircir de mon côté pour que je puisse lancer mon site alors je vais continuer mes recherches et peut être vous poser quelques questions dans les autres catégories du fofo
A bientôt
Jules