Présentation et questions générales

Bonjour,
je ne suis pas tout à fait un débutant. En effet j’étais dans le biz fin 90 à début des années 2000… Bon ça date et du coup ca fait de moi un « ancien » :wink:
Mais en fait tellement de choses ont changé que je plane un peu…
J’envisage de relancer un peu cette activité donc je me pose un certain nombre de questions auxquelles vous pourrez sans doute répondre.

• j’ai une entreprise qui, début 2000, encaissait l’activité adulte. Aujourd’hui l’activité a évolué en création de sites internet professionnels et je souhaiterais que l’activité adulte reste discrète. Etant en entreprise individuelle je n’ai apparemment pas le droit de créer une auto-entreprise. Voyez-vous une solution pour créer des sites sans que google fasse le lien entre les sites X et mon entreprise?
  • comment encaissez-vous les commissions ? virements ? Il existait des systèmes de comptes non bancaires (pioneer, paypal…) ces systèmes sont ils encore d’actualité ? (je sais bien que paypal existe encore mais le système de compte pour encaisser…? )
  • « d’mon temps » :wink: il existait des sponsors français (carpediem, faitdufric, pdp, f5biz) qui ont disparu ou sont passé à l’étranger. Lorsque je facturais mes commissions il y avait de la TVA. Pour d’autres sponsors, à l’étranger comme Xponsor on facturait sans TVA.
    Je voudrais donc n’utiliser que des sponsors à l’étranger ou ne facturer que en exo TVA. Quels sont les « sponsors » actuels qui tiennent la route et permettent de facturer hors tva ?
  • Les choses semblent avoir bien changé et le terme « sponsor » même semble ne plus être vraiment utilisé.
    Si il y a ici des vieux de la vieille ayant connu le T70 et T90 et les kits de connexion pouvez-vous me faire un bref état des lieux ou topo sur ce qui a changé…?

J’arrête là mes questions pour aujourd’hui. Je vais tenter de trouver un peu de temps pour écumer la belette collante et voir ce que je trouve sur le net en attendant vos réponses !