Quick Win SEO -> Le maillage interne

Hello tout le monde,

Je voulais partager avec vous un quick wins SEO.

Il est super important que vos pages importantes soient bien maillées depuis votre site (pour caricaturer, pour les moteurs de recherches metteraient en avant une page que vous ne mettez pas en avant sur votre site?)

Vous pouvez plus ou moins facilement voir cela via un crawler (toom qui passe sur votre site et va suivre les liens de votre site, visitez les pages et collecter pas mal d’info type : titles / metadescription H1 / alt tags / liens cassés …). Je vous conseille Screaming Frog (gratuit si moins de 500 url’s).

Revenons au sujet principale, le quick win.
Etant donné que les liens sont super important mais que les liens au sein du contenu ont plus de poids dans l’algo qu’un lien dans un menu par exemple il est super important que depuis le texte de vos pages catégories vous ajoutiez des liens depuis des ancres pertinentes.

Ainsi n’hésitez pas à ajouter sur vos page catégories des liens vers vos autres pages catégories pertinentes (exemple un lien depuis la page « latina » vers la page « big booty latina » en revanche un lien vers la page « teen » n’aura pas ou peu d’intérêt car on s’éloigne de la thématique de base).

L’important dans le maillage interne est :

• La page d’ou est présent le lien
  • La page ou va le lien (elle doit être en rapport avec la page ou le lien est présent)
  • L’ancre de lien (le/les mots clés qui contiennent le lien) -> Cela doit correpsondre aux mots clés ou vous souhaitez améliorer votre position.

J’espère que ce tips vous aidera :wink:

4 J'aimes

hello @Promac ,

Super conseil :+1:, par contre faut faire aussi gaffe à la sur optimisation … Google et ces règles …nerfs

Je cherche d’ailleurs un plugin wp pour ça , si il y a des gens qui en test , je suis preneur .

@+

De très bon conseils !

@GOAZZER j’ai du tester tous les plugins de linking auto qui existent… et sincèrement aucun ne fait aussi bien le travail qu’a la main… c chiant, long mais y’a que ca de vrai.

Apres avec de la customisation, tu peux aussi intégrer certains mécanismes de maillage interne directement dans ton thème.