SEO - rachat d'expi/PBN XXX?

Salut à tous,

j’ai vu que vous faisiez beaucoup d’échanges de liens entre vous.

Étant habitué aux pratiques Grey hat du SEO, je me demandais si dans le cadre de votre SEO Adulte, vous employiez, pour vos sites des stratégies de type PBN avec des rachats de sites XXX expirés ?

N’étant pas du tout familier du SEO XXX, je suis curieux de savoir si nos techniques classiques s’appliquent à cette niche ou si ces spots sont perçus comme des liens toxiques ?

Hello @Player ,

Je sais que cela se fait @RatonPoilu et @MouetteAveugle m’en ont parler .

Ca m’intéresse aussi, mais je m’y penche tout doucement (je débute d’ailleurs et pose beaucoup de questions aussi lol …).

Bien à toi ,

2 J'aimes

Salut @Player :slight_smile:

Il y a aucune raison que les PBN et les mini-site thématique ne puisse pas fonctionner en adulte…

Le backlink en adulte est différent, oui dans un sens, du backlink mainstream pour la simple raison qu’on est beaucoup moins libre pour payer et/ou poser un backlink.

On ne peut pas faire des parasites en adulte, il y a pas de grosse plateforme de qualité en adulte pour du backlink (pour l’achat ou l’échange), la recherche est difficile et fastudieuse comparé à du mainstream, la grande majorité des sites mainstream refuse les liens adultes (et comme il y a pas de réelle organisation pour du backlink adulte, c’est dur).

L’échange entre sites est plus accessible pour les débutants mais si tu est capable de faire des sites thématiques et des PBN avec des NDD expiré, go va s’y, ça serais la meilleur manière de faire en adulte. Mais les même règle de prévention en mainstream s’applique que en adulte…

3 J'aimes

Ah tiens, c’est marrant, j’avais le sentiment au contraire que c’était bien plus abordable dans le SEO adult. On assiste a une envolée des prix côté SEO gen à cause d’un prosélytisme « black hat seo » en France. beaucoup de pratiques admises par des entreprises très sérieuses chez nous sont complètement bannies aux states.

1 J'aime