Site Adulte Multilingue (via Plugin) Viable?

Rebonjour,

La question est dans le titre …

Mon site sera à la base anglophone, mais je pensais faire un site multilingue ANGLAIS - ESPAGNOLE (voir HINDI, je sais, je suis fou) pour pouvoir match à mort sur les mots-clés vis-à-vis de Google. Avez-vous déjà testé ou des retours sur cette stratégie ? Ou cela est-il déconseillé pour des sites adultes ?

Merci de votre attention ! :slight_smile:

RE @GOAZZER

Encore une bonne question !

Sur du NON adulte : je le fais sans soucis : WPML est relou/cher sa mere mais fonctionne. Sinon des services de traduction machines automatique font bien le taff aussi.

Su de l’adulte : je fais généralement UN site par langue, pour ne pas avoir de cannibalisation de KW (qui sont parfois les mm qq soit els langues). Et ca me permet aussi de faire un reseau plus fort en maillant différent sites.

Ca me permet aussi de tester différentes methodes d’acquisition de trafic et de voir/repliquer les plus pertinentes, et je le maitrise mieux en le faisant PAR site que sur un seul gros site.

Enfin coté maintenance / sous traitance : je prefere aussi des sites séparés pour des questions de sécurité et de droit d’accès.

Dernier point pour la sécurité : une attaque sur un site est mieux qu’une attaque sur LE site qui regroupe tous. Tu as moins de downtimes, moins de soucis potentiel avec une architecture plus grosse/lourde. Un de tes sites peut tomber mais le espagnol et hindi sont toujours en ligne et tu gagnes toujours de l’argent.

DSL ca repond pas directe à ta question ^^

Mais si je devais repondre ta question : dans la théorie ce que tu demande est 99% viable.
Dans la pratique est-ce que la gestion, la sécurité et la monétisation sont plus simples avec 1 site regroupant tout ou 3 sites différents. Pour moi, je me sens mieux dans le scenario des 3 sites.

1 J'aime