Transférer ou Associer son domaine sur Wordpress

Bonjour !

Je suis nouveau dans l’aventure du site pour adulte.
J’ai lu quasiment tout les articles de labelette et j’ai décidé de me lancer !
J’ai pris l’hebergement chez TDMHosting ainsi que le starter pack WPScript.
J’en suis donc à l’étape du WordPress, lors de la création de mon site j’indique que je possède déjà un domaine (obtenu avec TDMHosting) et là il me propose de Transférer ou d’Associer mon domaine à WordPress.

Pour moi le bon choix semble être l’association mais c’est un abonnement de 4€/mois, et j’ai vu plusieurs post disant que WordPress était gratuit.

Faut-il donc transférer ou associer ? car j’ai peur que en transférant je perd mon domaine ou le tableau de bord de TDMHosting.

Merci d’avance pour vos réponses !

Salut @Tecle

J’ai l’impression que tu est sur wordpress.com

Nous, on utilise wordpress.org

Est-ce que tu sais te servir d’un accès FTP? C’est la meilleure manière de faire. Sinon avec TMD Hosting, tu as l’installation automatique de Wordpress avec Softaculous. Va sur ton compte cPanel, tu as reçu un e-mail avec un lien pour t’y connecter et tes informations de connexion. Tu aura une section nommé Softaculous tout en bas.

Si tu sais te servir d’un accès FTP qui reste la meilleur option pour éviter les problèmes, tu as reçu tes accès FTP par e-mail (le même e-mail que l’accès cPanel), tu va ensuite télécharger la dernière version de WordPress sur wordpress.org, tu dézip le fichier zip sur ton ordinateur, tu télécharge FileZilla, tu rentre tes accès FTP sur FileZilla, tu upload tout les fichiers qui est à l’intérieur du dossier wordpress du fichier zip dézippé (que wordpress.org t’a donné… les fichiers à l’intérieur du dossier, pas le dossier lui-même) à la racine de ton ndd (dossier public_html), tu va ensuite dans ton cPanel, dans la section Databases, il y a une page qui est nommé MYSQL Database Wizard, tu suis le processus pour créer ta base de donnée, ensuite tu va sur ton NDD (nom de domaine), tu rentre les informations de ta base de donnée (touche pas à localhost, le prefix c’est bon de le changer pour la sécurité mais ce n’est pas obligatoire, tu peut le laisser tel quel) et ensuite il reste plus qu’à paramétrer ton site.

Si tu as pas compris grand chose et que tu veut le faire, je doit faire un tuto bientôt sur le forum… Ou sinon pour ton premier site, tu peut utiliser Softaculous. Je crois que beaucoup font ça ici. Et @MouetteAveugle as jamais installé un WordPress en manuel de sa vie je crois hahahaha Et c’est un pro de WordPress :stuck_out_tongue:

Perso, je déteste les trucs automatique (surtout Softaculous hahaha).

PS: Oublie pas d’aller te présenter :stuck_out_tongue:

4 J'aimes

Merci pour ta réponse, comme je souhaite apprendre je vais essayer la version FTP, j’en ai fais un peu durant mes études.

1 J'aime

J’ai reussi avec le FTP, FileZila tous ca, merci du tuto très clair :slight_smile:

2 J'aimes

Par FTP tu as plus de contrôle.
I’m ok with @RatonPoilu.

1 J'aime