WP AUTOMATIC Avis

Hello @MouetteAveugle @RatonPoilu

Voila je compte monter un blog sur mon site avec un article qualitatif par semaine et entre des articles "bouillies " .
Et donc par la chaîne Youtube de Romain Pirotte, j’ai appris l’existence de WP Automatic qui à l’air très « violent » et que je compte utiliser dans le cadre de site de niche (autre qu’adulte aprés aprés ).
Je suis conscient de la problématique « Duplicate content », mais avec l’option de link la source (que je trouve normal de faire) est ce que c’est viable ? Est-ce toujours considérer comme du « duplicate content » quand on cite la source ? Avez-vous déjà utilisé ce plugin? Car si sa marche ça dois donner un volume SEO assez abuser ?

Ou alors de "scrapper " manuellement des articles et de les reformuler avec smodin pour éviter le Duplicate content …

Je commence à me prendre au jeu du SEO et ça commence à me plaire, j’avoue …

2 J'aimes

Salut @GOAZZER

Le problème c’est que l’article tel qui est sur ton site existe ailleurs.

Tu aura pas forcément d’actions ou de désindexation de la part de Google (peut-être… peut-être pas…) mais tu risque surtout de jamais décollé.

Pourquoi Google mettrais en avant ton article si ton article existe ailleurs? Il va privilégier souvent l’article orginal si tu ne fait aucune modification.

Donc, c’est pour ça que les gens souvent réécrivent les contenues ou les traduisent avec Google Traducteur/Deepl en corrigeant pour que ça sois lisible et un minimum de qualité.

Pour la réécriture, il y en as plein de personnes qui le font sur 5euros. Et c’est pas mal plus dure de faire un mauvais texte qu’une mauvaise réécriture. Donc, tu devrais trouver facilement de bon réécriveur à 5 euros.

Le truc, c’est que tu donne le même texte à 4-5 rédacteurs/réécriveurs, tu choisi celui qui te semble avoir fournir le meilleur travail et ensuite tu pourra sous-traiter toute la réécriture à cette personne.

Sinon, ehh bien, tu le fait toi même, c’est pas très dure hahahaha

Pour la réécriture, c’est phrase par phrase.

Pour de la réécriture un minimum de qualité, tu fait un mix d’article, ta propre intro, ton propre plan d’article et etc.

En tout cas, il faut un minimum retoucher l’article sinon les articles copié/collé même avec la source ne décollerons jamais.

Mais bien sûr je parle en white hat… Car Romain Pirotte dois surement mettre une stratégie de backlink black hat pour faire grossir le site rapidement… En White Hat, les textes passeront jamais mais si tu triche avec les backlinks, ça peut percer… mais sur un temps.

1 J'aime

Merci pour ta réponse .

Je suis pleinement au faite pour le duplicate content , enfaite je comptais utilisé https://smodin.me/ , en gros copié /collé l’article dans Deepl le traduire en francais puis le reformuler avec smodin et le retraduire en anglais veillant à avoir mes mots clés de ma niche dessus :slight_smile:

Sinon oui au pire je go 5 euros.com , au faite 1 article semaine ou plus ?

Bien à toi

1 J'aime

Si tu passe vite fait pour que ça sois lisible… Il y a moyens qu’avec le nombre (quelques dizaines) ça puisse fonctionner, oui.

Mais en même temps sur ce genre de truc, c’est difficile de te le dire avec certitude. Car on le sais pas et personne peut prétendre sincèrement le savoir.

Parfois, ça fonctionne, parfois non hahaha la joie de Google :stuck_out_tongue:

Les sites blackhat, les sites avec contenue réécrit, les NDD expiré remonté: c’est toujours la même chose… le taux de succès est jamais de 100%.

Pour du vrai contenue, un bon article par semaine est suffisant mais, à tenir sur le long terme.

1 J'aime

@RatonPoilu

Oki je note :slight_smile:

1 J'aime

HAHAHAHA :stuck_out_tongue:

3 J'aimes

@RatonPoilu

Mais lol :laughing:

2 J'aimes

Excellent !! Je note :grin::grin:

1 J'aime

@joe
Oui lol :laughing: , tu connais ce plugin ?

1 J'aime

Le SSQAUTO ? Nop, mais le nom est intéressant lol

2 J'aimes

Hahahahaha non ça c’est une pub fait au Québec d’une assurance automobile… J’ai mis la vidéo car son: je note m’a fait pensé à ça :stuck_out_tongue:

Il veut avoir ton avis sur WP Automatic.

3 J'aimes

Ah lol, je suis fatigué et pas les yeux en face des trous.
Je viens de lire un test du plugin et je suis pas spécialement pour.
Pour, afin de récupérer des produits amazon pour un site daffiliation4 et des enchères eBay pour être le premier à enchérir.
Contre, parce que le plagiat peut-être puni par Google. Ca serait dommage de se faire desindexer après quelques scraps pour essayer de ranker.

1 J'aime

Je suis de ton avis Joe
Mois je laisse faire le référencement naturel avec mes propre texte même si sa ne ranck pas comme je le souhaiterais actuellement.
Je me dis que cela finira et je l espere par payer.
Par contre cela m arrive de m inspirer de contenue existant.
Dadoux49

1 J'aime

@joe

Pas de problème , moi j’attends les résultats de mon test COVID-19 la misère coincer à la maison…
Nan de toute façon comme je l’ai dit je suis au faite du « Duplicate content » … mais je trouve que sa vaut le coup si après tu reformule genre avec https://smodin.me c’est juste plus dans l’optique de trouver de la matière niveau article …
De toute façon j’attends la fin du mois je serai à la moitié de ma campagne SEMJUICE , je te contacterai surement pour lancer quelques articles le mois prochain :slight_smile:.

Bien à toi ,

2 J'aimes

Ha merde !
Pour le Covid.
Mais ds un autre coter tu peu travailler ton contenue sur ton site lol . Ok je deconne. C’est Pas drôle ne m en veu pas.
Malgré tous mes efforts depuis le début avec mes 4 sites sa ne ranck pas comme sa devrais.
Je gagne des mots clef et des positions organiques mais cela n est pas ouf et très long. Avec une autorité de site de 9 , 8 et 7 et pour le dernier pas encore défini par le fait qu il est encore trop récent au niveau des données.
Il va falloir que je prennes contact avec la mouette pour savoir quitte à reprendre un audit.

1 J'aime

@GOAZZER prends soin de toi, c’est la merdasse ce coronavirus.
À savoir qu’un rédacteur web SEO reformule, mais sans plagier ahahah. Un outil qui ma aide au début c’est le site plagium.
Il est efficace et gratuit !
Encore une fois, prends soin de ta santé, on n’en a qu’une seule.:grin::ok_hand::muscle:

2 J'aimes

Merci à toi.
Smodin j ai fait un test par curiosité il bloque systhematique en me disant erreur de caractères.
J ai plus l impression de perdre du temps avec sa que de faire mon propre contenue.
Merci pour l info je vais y allez voir par curiosité.
Outre sa, je voulais te dire que le soucis d image n est plus même sur Chrome.
Tous est ou sur ton site l amis.

1 J'aime

@joe
merci à toi Joe :wink:

@Dadoux49

Pour Smodin j’utilise Opera et Edge (qui est maintenant sur base Chromium et les plugins sont compatible avec Chrome , du coup j’ai viré Chrome qui est un nids à emmerde …), Et j’alterne entre les 2 , à savoir que Opéra est très bien et en plus il à VPN gratuit intégrer … ce qui est des fois utile…

Pour mon site je suis à 5 selon arhefs.com mais bon mon site date du 9 du mois passé donc je suis encore qu’au début … Et mes articles ont été mis que le 28 … Et ma campagne de Backlink avec SEMJUICE à juste commencé le 1 Septembre et tout les 10 Jours j’ai un nouveau Backlink …
Donc enfaite je suis encore nul part avant que tout ça paye …
Mais bon sur 1067 sessions pour 11063 pages vues pour un site d’un mois et demi je trouve cela encourageant … Par contre mon twitter de mon site veut pas passer les 300 followers /cry https://twitter.com/BlackFuckBetter et ma chaine YouYube de relaxation est lancé aussi …
https://www.youtube.com/channel/UCq5PRJVw-UUlkHOg6ao1cxg parcontre le twittter de la chaine up bien : https://twitter.com/RelaxationSweet.

De toute façon pour moi , je me dis le premier site est là pour apprendre et essuyer les plâtres.

Ça apprends surtout la patience , mais il est vrai que sûrement le prochain site je prendrais un NDD expirer , car partir de 0, c’est long surtout si tu ne peux pas promote ton nouveau site avec un de tes sites à haut trafic …

Je crois que le plus dur est de lancer la machine, c’est ce qu’on fait :slight_smile: courage l’ami !**

2 J'aimes

@Dadoux49 ,

LOL tkt , c’est année est merdique c’est tout (en plus début d’année mon père à fait un hémorragie cérébrale fin janvier 2020 résultat à 62 ans en maison de retraite et paralyser tout le coter gauche …) #plombage d’ambiance inside mdr

C’est pas un virus à la con qui va me fait peur :wink: !

@+ bonne soirée

2 J'aimes

Sa tu peu le dire que c’est une année merdique.courage à toi

1 J'aime